Note d'application TECshield

un système de modélisation «sur le banc» développé pour permettre aux ingénieurs de développement RFI / EMI de prototyper rapidement et facilement des boîtes de blindage, des clôtures et des couvercles.

Téléchargez la note d'application ici

TECshield 40

La gamme TECshield 40 est essentiellement un système de modélisation «sur le banc» développé pour permettre aux ingénieurs de développement RFI / EMI de prototyper rapidement et facilement des boîtes de blindage, des clôtures et des couvercles. Plus important encore, les performances électroniques ou «l'efficacité du blindage» seront plus proches d'une boîte fabriquée sur mesure par rapport aux techniques de «modélisation» traditionnelles. La gamme TECshield offre une méthode professionnelle et efficace pour évaluer une solution.

La gamme TECshield 40 est essentiellement un système de modélisation «sur le banc» développé pour permettre aux ingénieurs de développement RFI / EMI de prototyper rapidement et facilement des boîtes de blindage, des clôtures et des couvercles.

Plus important encore, les performances électroniques ou «l'efficacité du blindage» seront plus proches d'une boîte fabriquée sur mesure par rapport aux techniques de «modélisation» traditionnelles. La gamme TECshield offre une méthode professionnelle et efficace pour évaluer une solution. Concept Le principe de la ligne de pliage gravé utilisé dans la conception et la construction de boîtes de blindage usinées photo-chimiquement offre une méthode d'assemblage facile. Comme «Origami» est pour le papier, l'utilisation de TECshield, avec ses lignes de pliage gravées, peut être assimilée à commencer avec une feuille de papier vierge.

• Solution de feuille découpée et mise en forme

• Évaluation de dépistage rapide

• Disponible sur stock

• Rapide, pratique et économique

TECshield

TECshield a l'apparence du papier millimétré en métal. Il s'agit d'une feuille de cuivre avec un système de grille semi-gravé découpé en n plis au pas de 0.2 ”. Il est galvanisé avec de l'étain acide brillant pour une soudabilité longue durée.

TECshield plus est le même concept mais avec des trous de forme hexagonale positionnés dans des carrés de grille individuels. Ceci permet d'éviter le «hot-boxing» qui se produit lorsque des composants générateurs de chaleur sont enfermés dans une boîte de protection étanche à l'air.

TECwall comme son nom l'indique, les bandes préfabriquées sont fournies sous forme de feuilles. Chaque feuille TECwall se compose de douze bandes donnant trente-trois segments chacun avec une goupille placée au centre (voir fig.1). Les épingles excédentaires peuvent être simplement cassées. En utilisant TECwall, les boîtes et les clôtures peuvent être construites avec des housses amovibles fabriquées à partir de TECshield ou TECshield Plus.

TECpack Le 3-en-1 est maintenant disponible et contient chacune des gammes Tecshield 40.

bouclier technique

Méthode - L'idée est simple:

• Tout d'abord, prenez un stylo feutre et dessinez sur la feuille TECshield le développement à plat du blindage peut être effectué, en prenant soin d'adopter le système de grille pré-gravé.

• Ensuite, prenez une solide paire de ciseaux et coupez autour de la forme. Les lignes de quadrillage semi-gravées rendent la coupe régulière et facile.

• Ensuite, pliez simplement les quatre côtés de la boîte à 90 degrés. Si nécessaire, les joints peuvent facilement être soudés pour former une enceinte étanche à l'air.

Qualité

Les performances électroniques ou «l'efficacité du blindage» seront plus proches d'une boîte fabriquée sur mesure par rapport aux techniques de «modélisation» traditionnelles. La plupart des modèles traditionnels se concentrent sur l'utilisation de matériaux qui ne sont pas parfaitement adaptés aux hautes fréquences contenues, par exemple les boîtes à biscuits, les vieilles boîtes à tabac et les feuilles de cuisson en aluminium sont toutes adaptées à un blindage à basse fréquence. D'autres vieux favoris incluent le substrat de PCB FR4 plaqué de cuivre et le ruban de cuivre auto-adhésif, qui sont à la fois difficiles à travailler et douteux dans la continuité du blindage.

Matériel professionnel conçu à des fins

La propagation RF a gagné une réputation d '«art noir» et l'image n'a pas été aidée par la collection Heath Robinson de matériel de prototypage utilisé jusqu'à présent. Les entreprises qui souhaitent «nettoyer leur acte» devraient être attirées par l'utilisation de matériaux professionnels pour ce qui est rapidement devenu un élément important du développement de produits. TECshield doit être considéré comme un moyen professionnel de produire des prototypes de RF CANS. Les utilisateurs réguliers feraient bien d'avoir un petit stock disponible dans leurs ateliers à tout moment

TECshield application note

an ‘on-the-bench’ modelling system developed to enable RFI/EMI development engineers to prototype shielding cans, fences and lids quickly and easily.

Download the application note here

TECshield 40

The TECshield 40 range is essentially an ‘on-the-bench’ modelling system developed to enable RFI/EMI development engineers to prototype shielding cans, fences and lids quickly and easily. More importantly, the electronic performance or the ‘shielding effectiveness’ will be closer to a custom manufactured can when compared to traditional ‘modelling’ techniques. The TECshield range provides a professional and effective method to evaluate a solution.

The TECshield 40 range is essentially an ‘on-the-bench’ modelling system developed to enable RFI/EMI development engineers to prototype shielding cans, fences and lids quickly and easily.

More importantly, the electronic performance or the ‘shielding effectiveness’ will be closer to a custom manufactured can when compared to traditional ‘modelling’ techniques. The TECshield range provides a professional and effective method to evaluate a solution. Concept The etched fold line principle used in the design and construction of photo chemically machined shielding cans provides an easy method of assembly. As ‘Origami’ is for paper, the use of TECshield, with its etched fold lines, can be likened to starting with a blank sheet of paper.

• Cut-and-form sheet solution

• Fast screening evaluation

• Available from stock

• Fast, convenient and cost effective

TECshield

TECshield has the appearance of metal graph paper. It is copper sheet with a semi-etched cut-n-fold grid system at a pitch of 0.2”. It is electroplated with Bright Acid Tin for long life solderability.

TECshield plus is the same concept but with hexagonal shaped holes positioned within individual grid squares. This is to prevent ‘Hot-Boxing’ which occurs when heat generating components are enclosed in an air tight shielding can.

TECwall as its name suggests is pre-fabricated strips supplied in sheet form. Each TECwall sheet consists of twelve strips giving thirty-three segments each with a centrally placed pin (see fig.1). Surplus pins can be simply broken off. Using TECwall, cans and fences can be constructed with removable covers fabricated from TECshield or TECshield Plus.

TECpack 3-in-1 is now available which contains each of the Tecshield 40 range.

tecshield

Method – The idea is simple:

• First, take a felt tipped pen and draw onto the TECshield sheet the flat development of the shielding can to be made, being careful to adopt the pre-etched grid system.

• Next, take a strong pair of scissors and cut around the shape. The semi-etched grid lines make cutting regular and easy.

• Then, simply fold all four sides of the can to 90 degrees. If required, the joins can easily be soldered to form an air tight enclosure.

Quality

The electronic performance or the ‘shielding effectiveness’ will be closer to a custom manufactured can when compared to traditional ‘modelling’ techniques. Most traditional modelling centres on using materials not ideally suited to the high frequencies being contained, e.g. Biscuit tins, old tobacco tins and aluminium cooking foil are all suited to low frequency shielding. Other old favourites include copper clad FR4 PCB substrate and self adhesive copper tape, which are both difficult to work with and dubious in shielding continuity.

Professional Material Designed For Purpose

RF propagation has earned a reputation of a ‘black art’ and the image has not been helped by the Heath Robinson collection of prototyping material hitherto used. Companies who wish to ‘clean up their act’ should be attracted to using professional materials for what has quickly become a significant element of product development. TECshield should be considered as a professional way to produce prototype RF CANS. Regular users would do well to have a small stock on-hand in their workshops at all times