note d'application des semi-conducteurs

semiconducteurs appn note

semi-conducteurs

rester compétitif dans un paysage d'innovation

Lisez le PDF complet ici

 

Les entreprises de semi-conducteurs subissent une pression constante pour créer des dispositifs révolutionnaires. Rester compétitif est un défi, car les innovations se succèdent à un rythme rapide: une puce qui était à la pointe de la technologie il y a un an ou deux, peut être nettement surpassée par la norme actuelle.

Contexte

Bien qu'il soit prouvé que la loi de Moore commence à ralentir, un fabricant ou concepteur de semi-conducteurs innove toujours à un rythme rapide, par exemple avec la montée en puissance des puces d'IA de pointe, dont la croissance est attendue à plus de 100% au cours des 5 prochaines années. Les fabricants doivent évoluer à un rythme rapide: des délais d'exécution et des délais d'exécution exceptionnellement courts aident à mettre en premier les innovations en matière de semi-conducteurs sur le marché - un aspect crucial si vous voulez devenir ou rester un leader du marché.

À mesure que les processus et les technologies de conception des semi-conducteurs deviennent de plus en plus sophistiqués, il existe une demande constante pour des solutions d'assemblage de plus en plus complexes, plus petites et plus précises.

Comment Tecan aide

cadres de plombTecan est un spécialiste de premier plan de la gravure chimique. Ses capacités d'outillage flexibles inégalées peuvent fournir à l'industrie des semi-conducteurs des solutions personnalisables avec des délais très courts - idéales pour le prototypage et les séries de production courtes à moyennes. Ce processus de fabrication précis peut créer des cadres de connexion pour des emballages de plus en plus minces, avec des empreintes plus petites et des conducteurs de densité plus élevée.

Une installation interne de finition des métaux offre une grande variété de finitions, et avec le soutien technique complet d'un laboratoire sur site combiné à une salle blanche de classe 100, Tecan peut assurer un contrôle total du processus.

Tecan propose également un service de co-développement puissant et expérimenté pour vous aider à fournir la prochaine génération de solutions de semi-conducteurs. Une équipe d'experts peut travailler avec vous pour explorer de nouvelles façons de fabriquer les pièces qui vous aident à innover.

Les caractéristiques techniques

cadres de plomb• Type de materiau. La gravure est adaptée à une large gamme de matériaux - presque tous les métaux peuvent être produits. En règle générale, les alliages de cuivre et de fer-nickel sont utilisés pour les cadres en plomb et l'acier inoxydable utilisé pour les masques de dépôt.
• Revêtements. Placage de cuivre, argent, nickel, or et étain tous disponibles dans la maison.
• Épaisseur de matériau. 25 µm à 2 mm.
• Tolérance. Généralement, 10% de l'épaisseur du matériau avec une tolérance minimale de 12 µm possible. L'équipe R&D expérimentée de Tecan peut souvent repousser ces limites si nécessaire.
• Ouvertures. Sans bavure et avec des angles de dépouille contrôlables.

Principaux avantages

masques semi-conducteurs• finition / placage de métal en interne,
• fonctionnalités complexes réalisables,
• composants ultra-lisses, sans bavures et sans stress,
• des tolérances fines,
• outillage flexible,
• délais courts.

Lisez le PDF complet ici

semiconductors application note

semiconductors appn note

semiconductors

staying competitive in a landscape of innovation

Read the full PDF here

 

Semiconductor companies are under constant pressure to create devices that are ground-breaking. Staying competitive is challenging, because innovations succeed each other at a rapid rate: a chip that was state-of-the-art a year or two ago, may be significantly outperformed by the standard of today.

Background

Although there is evidence that Moore’s Law is beginning to slow, a semiconductor manufacturer or designer is still innovating at a rapid rate, for example the rise of edge AI chips, where growth is expected at over 100% over the next 5 years. Manufacturers need to move at a fast pace: exceptionally short lead and run times help bring semiconductor innovations to the market first — a crucial aspect if you want to become or remain a market leader.

As semiconductor processes and design technologies become increasingly sophisticated, there is an ongoing demand for ever more complex, smaller and precise assembly solutions.

How Tecan helps

lead framesTecan is a leading specialist in chemical etching. Its unmatched flexible tooling capabilities can provide the semiconductor industry with customisable solutions with very short lead times – ideal for prototyping and short to medium production runs. This precise manufacturing process can create lead frames for ever thinner package sizes, with smaller footprints and higher density leads.

An in-house metal finishing facility provides a wide variety of finishes, and with the full technical back-up of an on-site laboratory combined with a class 100 cleanroom area, Tecan can ensure total process control.

Tecan also offers a powerful and experienced co-development service to help you deliver the next generation of semiconductor solutions. An expert team can work with you to explore new ways to manufacture the parts that help you innovate.

Technical specifications

lead frames• Material type. Etching is suited to a wide range of materials – almost any metal can be produced. Typically, copper and iron-nickel alloys are used for lead frames and stainless steel used for deposition masks.
• Coatings. Copper, silver, nickel, gold and tin plating all available in house.
• Material thickness. 25 µm to 2mm.
• Tolerance. Generally, 10% of material thickness with a minimum tolerance of 12µm possible. Tecan’s experienced R&D team can often push these boundaries if required.
• Apertures. Burr-free and with controllable draft angles.

Key benefits

masks semiconductors• in-house metal finishing/plating,
• complex features achievable,
• ultra-smooth, burr and stress-free components,
• fine tolerances,
• flexible tooling,
• short lead times.

Read the full PDF here