disques d'écoulement

chaque molécule compte: obtenez un contrôle précis du débit avec les disques de débit de Tecan.

En tant que fabricant leader dans le domaine des pièces de micro précision personnalisées, Tecan fournit à l'industrie des disques de débit de haute précision. En plus des disques d'écoulement de gaz, Tecan fournit également divers disques d'écoulement de fluide largement utilisés dans la surveillance et le contrôle des fluides industriels.

 

disques d'écoulement

Un disque d'écoulement est une pièce métallique mince avec des micro ouvertures pour contrôler avec précision le flux d'écoulement. Il est largement utilisé dans les débitmètres / régulateurs qui nécessitent une grande précision de contrôle de distribution, par exemple les régulateurs de débit pour la distribution médicale, les débitmètres pour le contrôle des gaz industriels, etc. Les débitmètres massiques thermiques mesurent le débit massique des gaz en utilisant une combinaison d'éléments chauffants et des capteurs de température, avec des principes thermodynamiques utilisés pour dériver le débit réel. Dans le débitmètre massique thermique, le composant critique est l'élément à flux laminaire (LFE). Il est utilisé pour créer un shunt. Dans le cas d'un débitmètre massique thermique basé sur un principe de dérivation, le débit massique est mesuré dans une dérivation du canal d'écoulement principal. En raison des dimensions spécifiques du LFE, les mêmes caractéristiques linéaires de pression / débit que le tube du capteur capillaire peuvent être créées.

repousser les limites pour proposer des produits de pointe de nouvelle génération

solution de gravure chimique pour entreprise de haute technologie

Le débitmètre massique thermique primé que nous avons développé avec notre client intègre une solution d'élément à flux laminaire de haute précision avec un filtre de turbulence intégré pour le montage à l'intérieur d'un canal d'écoulement de fluide. Cet élément est construit avec des plaques empilées avec des ouvertures d'entrée et de sortie qui incorporent des rainures et des canaux.

En savoir plus

nos solutions de disques d'écoulement

Nos disques d'écoulement
Surface sans bavures, sans stress et ultra-lisse
Caractéristiques de trou extrêmement précises
Toutes sortes de tailles de trous, modèles de conception, contours complexes réalisables
Matériaux biocompatibles adaptés aux applications de flux médical
Inspection 100% automatisée possible
Pièces sans égratignures / piqûres - empêchant un débit supplémentaire
obtenir un contrôle précis du débit avec les disques de débit de Tecan
contacter un ingénieur

flow discs

every molecule counts: achieve accurate flow control with Tecan’s flow discs.

As a leading manufacturer in customised micro precision parts, Tecan provides the industry with high precision flow discs. In addition to gas flow discs, Tecan also provides various fluid flow discs widely used in industrial fluid monitor and control.

 

flow discs

A flow disc is a thin metal part with micro apertures to accurately control flow stream. It is widely used in flow meters/regulators that require high accuracy of dispensing control, e.g. flow regulators for medical dispensing, flow meters for industrial gas control, etc. Thermal mass flow meters measure the mass flow of gases, employing a combination of heated elements and temperature sensors, with thermodynamic principles used to derive actual flow. In the thermal mass flow meter, the critical component is the laminar flow element (LFE). It is used to create a shunt. In the case of a thermal mass flow meter based on a bypass principle, the mass flow is measured in a bypass of the main flow channel. Due to the specific dimensions of the LFE the same linear pressure/ flow characteristics as the capillary sensor tube can be created.

pushing the boundaries to enable next generation world-leading products

chemical Etching solution for high tech company

The award-winning thermal mass flow meter which we have developed with our customer incorporates a high precision laminar flow element solution with an integrated turbulence filter for mounting inside a fluid flow channel. This element is constructed with piled-up plates with inflow and outflow openings which incorporate grooves and channels.

Read more

our flow disc solutions

Our flow discs
Burr-free, stress-free, ultra-smooth surface
Extremely accurate hole features
All kinds of hole sizes, design patterns, complex contours achievable
Bio-compatible materials suitable for medical flow applications
100% automated inspection possible
Scratch/pit free parts – preventing extra flow
achieve accurate flow control with Tecan’s flow discs
contact an engineer