plaques de pile à combustible bipolaires

le voyage vers la neutralité carbone

Nous fournissons à l'industrie des plaques de pile à combustible bipolaires de haute qualité pour soutenir les technologies durables.

 

plaques de pile à combustible bipolaires

Les plaques à combustible bipolaires sont un élément clé dans une pile à combustible (un dispositif qui convertit l'énergie potentielle chimique en énergie électrique), en empilant des plaques fabriquées avec précision les unes sur les autres pour créer une grande surface pour que les réactions chimiques aient lieu. La réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène pour créer de l'eau libère des électrons et de la chaleur. L'électricité est utilisée pour alimenter une variété de véhicules de transport tels que les voitures et les trains. Outre le transport, les plaques de combustible bipolaires peuvent être utilisées pour produire de l'électricité et de la chaleur pour le chauffage des bâtiments résidentiels.

L'hydrogène - et donc les plaques à combustible - est le chaînon manquant pour résoudre le stockage de l'énergie sans polluer la planète.

diagramme de pile à combustibleUne pile à combustible est un dispositif qui convertit l'énergie potentielle chimique en énergie électrique. La membrane d'échange de protons (PEM) est une technologie spécifique de pile à combustible qui convient parfaitement aux applications automobiles en raison de son efficacité de conversion d'énergie, de sa compacité et de sa température de fonctionnement.

Les plaques de pile à combustible bipolaires constituent l'une des parties les plus importantes de la pile à combustible PEM et AFC à caractère multifonctionnel.

Ils distribuent le carburant, le gaz et l'oxygène sur toute la surface active, relient l'anode d'une cellule à la cathode d'une autre, assurent la conduction électrique entre les cellules, facilitent la gestion des fluides à l'intérieur des cellules, éliminent la chaleur des zones actives et plus encore.

 

nos solutions de plaques de combustible bipolaires

Nos capacités technologiques inégalées nous permettent de fournir à l'industrie de la durabilité et des énergies renouvelables des plaques de pile à combustible bipolaires métalliques de la plus haute qualité et de haute précision qui sont rentables pourplaque de pile à combustible produire et qui présentent des propriétés supérieures.

Lorsqu'elles sont fabriquées selon des méthodes traditionnelles, les solutions de plaques pour piles à combustible manquent d'intégrité structurelle, ont une faible puissance de sortie, des plaques épaisses et volumineuses, des coûts de fabrication élevés et sont vulnérables à la rouille. Les plaques de combustible bipolaires fabriquées par gravure chimique relèvent le défi de produire une précision et une cohérence élevées.

Tecan est un fabricant de piles à combustible de haute précision, offrant une large gamme de matériaux et de placages ainsi que des options de conception complexes. Gravure chimique (également connu sous le nom de gravure à l'acide) nous permet d'utiliser une grande variété de matériaux et en utilisant une gravure double face, nous pouvons maximiser la surface du matériau.

nos solutions

En tant que principal fabricant de pièces de micro précision personnalisées, Tecan fournit à l'industrie des plaques de pile à combustible bipolaires de haute précision pour soutenir les technologies durables
prototypage rapide
conductivité électrique et thermique plus élevée
sans arêtes ni bavures
gravure double face pour optimiser la surface
consistance en volume élevé
large gamme de matériaux et conception de plaques minces
en savoir plus dans notre note d'application des plaques de pile à combustible bipolaires
En savoir plus

bipolar fuel cell plates

the journey towards carbon neutrality

We provide industry with high quality bipolar fuel cell plates to support sustainable technologies.

 

bipolar fuel cell plates

Bipolar fuel plates are a key element in a fuel cell (a device that converts chemical potential energy into electrical energy), by stacking precisely manufactured plates on top of each other to create a large surface area for chemical reactions to take place. The chemical reaction between hydrogen and oxygen to create water releases electrons and warmth. The electricity is used to power a variety of transportation vehicles such as cars and trains. Besides transportation bipolar fuel plates can be used to generate electricity and warmth for the heating of residential buildings.

Hydrogen -and so, fuel plates – is the missing link in solving storage of energy without polluting the planet.

fuel cell diagramA fuel cell is a device that converts chemical potential energy into electrical energy. Proton Exchange Membrane (PEM) is one specific fuel cell technology that is highly suited to automotive applications due to its energy conversion efficiency, package compactness and operating temperature.

Bipolar fuel cell plates constitute one of the most important parts of PEM and AFC fuel cell stack with multifunctional character.

They distribute fuel, gas and oxygen over the whole active surface area, join together the anode of one cell to the cathode of another, provide electrical conduction between cells, facilitate fluid management within the cells, removes heat from the active areas and more.

 

our bipolar fuel plate solutions

Our unparalleled technology capabilities enable us to provide the sustainability and renewables industry with the highest quality, high precision metallic bipolar fuel cell plates which are cost-efficient tofuel cell plate produce and which feature superior properties.

When made using traditional methods, fuel cell plate solutions lack structural integrity, have low power output, thick bulky plates, high manufacturing cost and are vulnerable to rust. Bipolar fuel plates manufactured using chemical etching meets the challenge to produce high precision and consistency.

Tecan is a high precision fuel cell manufacturer, offering a wide range in materials and plating as well as complex design options. Chemical etching (also known as acid etching) allows us to use a large variety of materials and by using double sided etching we can maximise material surface area.

our solutions

As a leading manufacturer in customised micro precision parts, Tecan provides the industry with high precision bipolar fuel cell plates to support sustainable technologies
fast prototyping
higher electrical and thermal conductivity
edge and burr-free
double-sided etching to optimise surface area
consistency in high volume
wide range of materials and thin plate design
discover more in our bipolar fuel cell plates application note
Read more