criblage multi-cavités

pour des performances CEM supérieures

Le criblage multi-cavités est une alternative efficace au niveau du panneau en une partie aux pièces moulées simples ou aux boîtes multiples, fournissant une matrice de murs et de sections, pour les conceptions de circuits imprimés à simple ou double face. Cette technique offre des performances CEM supérieures et permet de réaliser d'importantes économies en termes de temps, de coût et de PCB, en particulier dans les applications micro-ondes et de télécommunications. Le criblage multi-cavités est compatible avec redistribution soudure. Les conceptions garantissent une intégrité électromécanique uniforme des joints de soudure et minimisent le besoin de main et retravailler, accélérant à la fois la production et les tests.

principales caractéristiques

poids et taille réduits - alternative en une seule pièce à plusieurs canettes discrètes
labyrinthes finis sans bavures et sans stress
solution à source unique
délai d'exécution rapide, outillage photo à faible coût - alternative rapide et peu coûteuse aux boîtes usinées

Blindage RFI

Un blindage EMI / RFI est nécessaire dans diverses industries pour éviter les interférences des signaux électromagnétiques. Largement utilisés dans l'électronique militaire, les télécommunications, le contrôle automobile, l'avionique, etc., les joints de blindage sont d'une importance vitale dans de nombreuses applications critiques.

Tecan propose des solutions de blindage RFI et EMI standard et sur mesure pour répondre aux toutes dernières directives de compatibilité électromagnétique (CEM). Une gamme complète de produits est disponible, des canettes standard du commerce aux labyrinthes complexes à plusieurs cavités.

De plus, notre gamme TECpack de solutions de criblage prototypes fournit un système de modélisation «sur le banc» développé pour permettre aux ingénieurs électroniciens de tester rapidement et facilement les boîtes de criblage, les clôtures et les couvercles. Le système de modélisation TECpack facilite un niveau d'efficacité de criblage beaucoup plus proche des boîtes de criblage fabriquées sur mesure que ce qui est possible grâce à d'autres techniques de modélisation traditionnelles.

Pour en savoir plus:

Prototypage TECpack

boîtes de criblage standard

boîtes de conserve, clôtures et enclos personnalisés

contactez-nous pour plus d'informations
contacter un ingénieur

multi-cavity screening

for superior EMC performance

Multi-cavity screening is an effective one-part board level alternative to single cast parts, or multiple cans, providing a matrix of walls and sections, for single or double-sided PCB designs. The technique offers superior EMC performance and delivers significant time, cost and PCB real-estate savings, especially in microwave and telecommunications applications. Multi-cavity screening is compatible with reflow soldering. The designs ensure consistent solder-joint electromechanical integrity and minimise the need for hand and rework, speeding both production and test.

key features

reduced weight and size – single-part alternative to multiple discrete cans
burr and stress-free finished labyrinths
single-source solution
rapid turnaround, low cost photo tooling – fast and inexpensive alternative to machined cans

RFI shielding

EMI /RFI shielding is necessary across various industries to prevent interference of electromagnetic signals. Widely used in military electronics, telecommunication, automotive control, avionics, etc., shielding gaskets are of vital importance in many mission critical applications.

Tecan offers standard and bespoke RFI and EMI shielding solutions to meet the very latest Electromagnetic Compatibility (EMC) directives. A full range of products are available from off-the-shelf standard cans through to complex multi-cavity labyrinths.

In addition, our TECpack range of prototype screening solutions provides an ‘on-the-bench’ modelling system developed to enable electronics engineers to trial screening cans, fences and lids quickly and easily. The TECpack modelling system facilitates a level of screening effectiveness much closer to custom-manufactured screening cans than is achievable via other traditional modelling techniques.

Find out more:

TECpack prototyping

standard screening cans

custom cans, fences and enclosures

get in touch for more information
contact an engineer