finition en métal

pour une fonctionnalité et une longévité améliorées

Avec notre propre installation de placage de classe mondiale sur place, nous pouvons fournir un service complet de placage et de finition du métal pour tous les composants que nous produisons. Nous plaquons également les composants d'autres fabricants.

 

Pour de nombreuses applications de haute technologie et de haute spécification, la finition du métal est essentielle pour la résistance à la corrosion et à l'usure, ou pour des raisons fonctionnelles spécifiques. La finition du métal de haute qualité contribue non seulement à augmenter la durée de vie du produit, mais permet également une plus grande flexibilité dans le choix des matériaux de base et améliore les performances fonctionnelles du produit.

Nos installations de laboratoire internes sont utilisées pour garantir que les finitions sont techniquement correctes et répondent aux exigences des spécifications individuelles. Avant le traitement, la spectrométrie d'absorption atomique est utilisée pour analyser toutes les solutions. Des tests de fluorescence X non destructifs après traitement sont utilisés pour s'assurer que l'épaisseur de la finition de surface est conforme aux spécifications. Tous les travaux en cours sont régulièrement soumis à des tests d'analyse par absorption atomique par voie humide. Les solutions atomiques sont testées à 0.05 partie par million.

Tecan est un leader dans les procédés de galvanoplastie avec un large éventail de capacités de matériaux, y compris le nickel autocatalytique, le cuivre, l'étain, l'or, l'argent, le nickel phosphoreux et le nickelage noir. Outre la galvanoplastie, nous proposons également d'autres services de finition internes tels que l'anodisation, la passivation et l'isolation.

Options

notre gamme complète d'options de finition des métaux comprend:
or pur
or acide (or allié au nickel)
or cobalt
bois nickel
sulfamate de nickel
nickel autocatalytique
Nickel autocatalytique infusé de PTFE
étain brillant
étain mat
cuivre acide
chemi-noir
nickel noir
argent
Tarniban anti-ternissement
anodisation sulfurique claire
anodisation sulfurique dure
colorants anodisés noirs, bleus, rouges

metal finishing

for improved functionality and longevity

With our own on-site world class plating facility we can provide a full plating and metal finishing service to any component we produce. We also plate other manufacturers’ components.

 

For many hi-tech and hi-spec applications, metal finishing is essential for corrosion and wear resistance, or specific functional reasons. High quality metal finishing not only helps to increase product lifetime but also allows for more flexibility regarding choice of base materials and improves product functional performance.

Our in-house laboratory facilities are used to assure finishes are technically correct and meet the requirements of individual specifications. Prior to processing, atomic absorption spectrometry is used to analyse all solutions. Post-processing, nondestructive x-ray fluorescence testing is used to ensure surface finish thickness meets with specifications. All work in progress is regularly subjected to atomic absorption wet analysis testing. Atomic solutions are tested to within 0.05 parts per million.

Tecan is a leader in electroplating processes with a wide range of material capabilities including electroless nickel, copper, tin, gold, silver, phosphorous nickel and black nickel plating. Besides electroplating, we also offer other in-house finishing services such as anodising, passivation and insulation.

options

our comprehensive range of metal finishing options include:
pure gold
acid gold (nickel alloyed gold)
cobalt gold
woods nickel
sulphamate nickel
electroless nickel
PTFE infused electroless nickel
bright tin
matte tin
acid copper
chemi-black
black nickel
silver
Tarniban anti-tarnish
sulphuric clear anodising
hard sulphuric anodising
black, blue, red anodising dyes