Des composants des véhicules à faible émission de carbone aux cellules solaires, l'énergie propre et renouvelable doit être stockée pour être collectée. Cela nécessite une efficacité jusqu'au plus petit composant.

défis pour la durabilité

Les processus traditionnels tels que l'usinage exercent une pression inutile sur le métal et risquent d'être falsifiés par des bavures et d'autres défauts. En effet, certains métaux sont quasiment impossibles à usiner tout en offrant une précision.

  • délais courts
  • composants sans bavures
  • précision à micro-échelle

 

Au fur et à mesure que la technologie évolue, les fabricants explorent les systèmes qui offrent le plus d'efficacité en termes de performances et de coûts. De plus en plus, des partenariats se forment pour mettre en commun l'expertise et développer des solutions complètes de plaques à combustible. Des efforts vigoureux ont été faits pour évaluer différents matériaux et procédés de fabrication afin de répondre à des attentes exigeantes.

Ce sont des moments passionnants pour réaliser le potentiel des applications durables dans la fabrication. La qualité et la précision sont essentielles. L'exigence de haute précision, la capacité de fournir de grandes quantités de haute qualité à une conception complexe tout en repoussant constamment les limites de la technologie créent des défis permanents pour la durabilité.

comment nous aidons

Nos capacités technologiques inégalées nous permettent de fournir à l'industrie de la durabilité et des énergies renouvelables des produits de la plus haute qualité et de haute précision qui sont rentables à produire et qui présentent des propriétés supérieures.

Lorsqu'elles sont élaborées à l'aide de méthodes traditionnelles, les solutions peuvent manquer d'intégrité structurelle, avoir une faible puissance de sortie, être épaisses et encombrantes, entraîner des coûts de fabrication élevés et sont vulnérables à la rouille. La gravure chimique atténue ces risques et aide à relever le défi de produire une précision et une cohérence élevées.

Le processus de gravure chimique de Tecan nous permet de travailler avec une plus large gamme de métaux tout en garantissant l'exactitude de l'enregistrement. Cela permet d'empiler les feuilles avec précision afin que des fonctionnalités telles que les micro-canaux pour les pistes électroniques puissent être optimisées.

Accédez à notre page sur les piles à combustible bipolaires.

Téléchargez la brochure corporative

 

co-développer votre produit de nouvelle génération avec Tecan
contacter un ingénieur

From components in low carbon vehicles to solar cells, clean and renewable energy has to be stored in order for it to be gathered. This requires efficiency down to the smallest component.

challenges for sustainability

Traditional processes such as machining put unnecessary stress on metal and risk adulteration by burrs and other defects. Indeed, some metals are almost impossible to machine while delivering precision.

  • short lead times
  • burr-free components
  • precision at a micro scale

 

As the technology matures, manufacturers are exploring which systems offer the most efficiency in terms of performance and costs. Increasingly, partnerships are being formed to pool expertise and develop comprehensive fuel plate solutions. Vigorous efforts have been made to evaluate different materials and manufacturing processes in order to meet demanding expectations.

These are exciting times for realising the potential of sustainable applications in manufacturing. Quality and precision are vital. The requirement for high precision, the ability to deliver high quantities in high quality to a complex design while constantly pushing technology limits all create ongoing challenges for sustainability.

how we help

Our unparalleled technology capabilities enable us to provide the sustainability and renewables industry with the highest quality, high precision products which are cost-efficient to produce and which feature superior properties.

When made using traditional methods, solutions can lack structural integrity, have low power output, are thick and bulky, come with high manufacturing costs and are vulnerable to rust. Chemical etching mitigates these risks and helps meet the challenge to produce high precision and consistency.

Tecan’s chemical etching process allows us to work with a wider range of metals while ensuring registration accuracy. This allows the foils to be stacked up precisely so features like micro channels for electronic tracks can be optimised.

Go to our bipolar fuel cells page.

Download corporate brochure

 

co-develop your next-gen product with Tecan
contact an engineer