Qu'est-ce que la gravure photo?

Gravure photo (également chimique or gravure à l'acide) est si utile car tout est fait numériquement, ce qui signifie qu'il peut être produit et modifié si nécessaire, très rapidement et efficacement sans aucun défaut sur les pièces métalliques. Cela signifie que la gravure photo est souvent le meilleur service de production au meilleur rapport qualité-prix pour de nombreuses industries différentes. Ceci est en grande partie dû à sa fiabilité, le processus de photogravure garantit que des mesures et des motifs exacts sont créés selon les spécifications exactes à chaque fois. Si vous avez besoin de créer des pièces spécifiques qui ne présenteront aucun défaut ni qui seront sujettes à des fractures à la suite de leur processus d'outillage, la photo-gravure est faite pour vous.

La gravure photo maintient les propriétés des métaux tout au long de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de toute dégradation du début du processus de production à la fin. Ceci est particulièrement important pour la création de pièces complexes qui sont utilisées dans les industries critiques pour la sécurité telles que le médical ou l'aérospatiale. 

À quoi ressemble le processus de gravure photo?

Cela commence par le choix des matériaux et le nettoyage. En fonction de vos besoins, le choix du matériau changera, mais il faudra toujours un nettoyage chimique intensif avant l'application de tout photorésistant. 

Une fois que les matériaux ont subi un nettoyage en profondeur, le photorésistant peut alors être appliqué. Ce sera le motif ou la forme dont vous souhaitez obtenir le résultat final, car les parties sans photo-résist seront dissoutes.

L'agent de gravure est ensuite appliqué sur la tôle qui se met ensuite au travail en éliminant le matériau indésirable tandis que les zones avec photo-resist restent intactes. (Pensez-y comme comment un pochoir et un spray de peinture créent l'image que vous coupez le pochoir, c'est aussi un principe similaire pour le processus de gravure photo).

Les pièces restantes sont ensuite nettoyées de la résine photosensible, inspectées puis finies pour répondre aux exigences du client.

photo etching

What Is Photo Etching?

Photo etching (also chemical or acid etching) is so useful because it is all done digitally which means that it can be produced and altered if necessary, very quickly and efficiently with no defects on the metal parts. This means that photo etching is often the best value-for-money production service for many different industries. This is in great part due to its reliance, the photo etching process ensures that exact measurements and patterns are created to the exact specification every single time. If you need to create specific parts that will not have any defects nor be prone to fracture as a result of their tooling process, photo etching is for you.

Photo etching maintains the metals’ properties throughout so that you don’t need to worry about any degradation from the start of the production process to the end. This is especially important for creating complex parts that are used within safety-critical industries such as medical or aerospace. 

What does the photo etching process look like?

It begins with material choice and cleaning. Depending on your requirement, the material choice will change but it always needs an intensive chemical cleaning before any photo-resist can be applied. 

After the materials have undergone a thorough cleaning, the photo-resist can then be applied. This will be the pattern or shape that you want the final result to be as the parts without the photo-resist will be dissolved away.

The etchant is then applied to the sheet metal which then goes to work removing the unwanted material while the areas with photo-resist on remain intact. (Think of it like how a stencil and paint spray create whatever image you cut the stencil to be, it’s also a similar principle for the photo etching process).

The remaining parts are then cleaned of the photo-resist, inspected and then finished to meet the client’s requirements.

find out more
contact an engineer