gravure chimique

pour des composants précis, sans bavures et sans contrainte

La gravure chimique (également appelée usinage photochimique (PCM), gravure à l'acide, gravure de l'aluminium, gravure photochimique et fraisage chimique) est aussi précise que rapide et économique.

Des pièces compliquées, multi-niveaux, multi-caractéristiques et de haute précision peuvent être produites sans avoir besoin d'outils ou de machines coûteux. Des prototypes rapides peuvent être produits à partir de vos dessins en quelques jours, la production étant ensuite rapidement adaptée aux niveaux industriels.

précision: quelle taille avez-vous besoin d'aller?

Étant donné que les plus grands défis de conception impliquent souvent la partie la plus petite et la plus précise de votre produit, il est important de connaître la précision d'une méthode de fabrication. Avec la gravure chimique, vous pouvez aller jusqu'à 25 m, ce qui en fait l'un des processus de fabrication les plus précis. La gravure photochimique est particulièrement adaptée lorsque des trous ronds, des bords tranchants et des bords droits ou profilés sont souhaités.

qualité: l'esthétique compte aussi

Avec la gravure chimique, vous pouvez créer des pièces ultra lisses sans bavures ni contraintes avec une finition cosmétique élevée, ce qui est important pour de nombreuses applications. La gravure chimique est particulièrement appropriée lorsque des trous ronds, des bords tranchants et des bords droits ou profilés sont souhaités.

Mettez-nous au défi de développer un prototype pour vous et nous pouvons vous le prouver.

délai de livraison: prototypage rapide

Si vous avez besoin de prototypes - et vous en avez besoin rapidement -, la gravure chimique est la solution. Avec cette méthode de fabrication soustractive, des prototypes peuvent être produits à partir de dessins en quelques jours. De plus, la gravure chimique vous permet de passer du prototypage à la production à l'échelle industrielle presque instantanément.

procédé de gravure photochimique

 

gravure chimique et tolérance

Si des tolérances serrées sont une exigence stricte pour votre produit, la gravure chimique peut être une bonne option, par rapport aux processus de fabrication traditionnels. La tolérance généralement observée sur les éléments gravés chimiquement n'est que d'environ +/- 10% de l'épaisseur des pièces. Nous traitons des épaisseurs de 25 µm à 2 mm. Généralement 10% de l'épaisseur du matériau avec une tolérance minimale de 12 μm sont possibles. La taille et la tolérance de l'élément sont soumises à:
type de métal
Taille de la feuille
épaisseur du métal
nature du motif à graver

matériels

si le métal dont vous avez besoin n'est pas répertorié ici, contactez-nous. Nous serions heureux de discuter de vos spécifications
gamme d'aciers inoxydables austénitiques, ferritiques et martensitiques
acier doux, acier au carbone, acier à outils, acier à ressort
aluminium, y compris les qualités aéronautiques / aérospatiales
laiton, bronze phosphoreux, cuivre béryllium, maillechort
molybdène
alliages de nickel: Inconels, mu-métal, alliage 42 (Nilo 42), Invar, Kovar
cuivre: y compris C110 et C101

Le processus de gravure chimique

Gravure chimique (ou gravure à l'acide, gravure photo or gravure d'aluminium ) est un processus précis qui utilise certains produits chimiques (décapants) qui corrodent et dissolvent les matériaux indésirables. Afin d'obtenir le motif ou le design souhaité, un photorésistant est utilisé comme contour afin que les produits chimiques ne dissolvent pas tout le matériau. Il s'agit d'un processus extrêmement précis, c'est pourquoi la gravure chimique est utilisée dans de nombreux cas au lieu de l'usinage traditionnel car les résultats ne contiennent pas de bavures, de bords rugueux ou de pièces déformées.

Sa popularité croissante est également due au fait qu'il est capable de conserver une précision incroyable même à petite échelle. Le processus de gravure chimique peut atteindre une taille de caractéristique standard minimale de 0.075 mm, ce qui est parfait pour un grand nombre de pièces informatiques complexes, par exemple.

La gravure chimique au Royaume-Uni produit une multitude de pièces que vous n'avez probablement jamais vues auparavant, car elles sont emballées dans des machines à laver, des voitures, des téléphones portables et bien d'autres produits techniques. Chez Tecan, nous sommes fiers d'offrir des produits de qualité exceptionnelle, c'est pourquoi nous utilisons en premier lieu la gravure chimique comme processus - il offre une précision inégalée pour une utilisation dans des produits qui nécessitent un assemblage précis. Si vous recherchez une gravure chimique au Royaume-Uni, ne cherchez pas plus loin que Tecan.

 

infographique

 

 

 

voir la vidéo de gravure chimique
regarder ici

chemical etching

for precise, burr-free, stress-free components

Chemical etching (also known as photo-chemical machining (PCM), acid etching and chemical milling) is as precise as it is quick and economical.

Complicated, multi-level, multi-feature, high precision parts can be produced without the need for expensive tooling or machinery. Rapid prototypes can be produced from your drawings in a matter of days, with production then quickly scaled to industrial levels.

precision: how small do you need to go?

Since the biggest design challenges often involve the smallest and most precise part of your product, it’s important to know the precision of a manufacturing method. With chemical etching, you can go as small as 25 μm, making it one of the most high-precision manufacturing processes. Chemical etching is especially suitable when round holes, sharp edges and straight or profiled edges are desired.

quality: aesthetics matter too

With chemical etching, you can create ultra smooth burr- and stress-free parts with a high cosmetic finish, which is important for many applications. Chemical etching is especially suitable when round holes, sharp edges and straight or profiled edges are desired.

Challenge us to develop a prototype for you and we can prove it to you.

lead time: rapid prototyping

If you need prototypes — and you need them fast — then chemical etching is the way to go. With this subtractive manufacturing method, prototypes can be produced from drawings in a matter of days. Moreover, chemical etching allows you to move from prototyping to industrial scale production almost instantly.

chemical etching process

 

chemical etching and tolerance

If tight tolerances are a strict requirement for your product, Chemical Etching can be a good option, compared to traditional manufacturing processes. Tolerance typically seen on chemically etched features is only around +/- 10% of the parts’ thickness. We deal with thicknesses of 25 µm to 2mm. Generally 10% of material thickness with a minimum tolerance of 12μm is possible. Feature size and tolerance are subject to:
metal type
sheet size
metal thickness
nature of pattern to be etched

materials

if the metal you require is not listed here, just get in touch. We would be happy to discuss your specification
range of austenitic, ferritic and martensitic stainless steels
mild steel, carbon steel, tool steel, spring steel
aluminium, including aircraft /aerospace grades
brass, phosphor bronze, beryllium copper, nickel silver
molybdenum
nickel alloys: Inconels, mu-metal, alloy 42 (Nilo 42), Invar, Kovar
copper: Including C110 and C101

The chemical etching process

Chemical etching (or acid etching, photo etching or aluminium etching) is a precise process that employs certain chemicals (etchants) that corrode and dissolve unwanted materials. In order to achieve the desired pattern or design, a photo-resist is used as an outline so that the chemicals don’t dissolve away the entire material. This is an extremely accurate process which is why chemical etching is used in many cases instead of traditional machining as the results contain no burrs, rough edges or misshapen parts.

It’s increasing popularity is also due to the fact that it is able to retain incredible precision even on a tiny scale. The chemical etching process can achieve a minimum standard feature size of 0.075 mm which is perfect for a great deal of intricate computer parts for instance.

Chemical etching in the UK produces a multitude of parts that you’ve probably never seen before as they are packed into washing machines, cars, mobile phones and many more technical products. At Tecan we pride ourselves on offering exceptional quality products which is why we use chemical etching as a process in the first place – it offers unparalleled precision for use in products that require exact assembly. If you’re looking for chemical etching in the UK, look no further than Tecan.

 

infographic

 

 

 

view the chemical etching video
watch here