une innovation inspirante depuis 1970

pour le summum de la précision et de la fiabilité

Établi pour répondre à la demande croissante de pièces métalliques de précision à profil plat et aux caractéristiques fines, Tecan travaille avec des organisations de pointe pour co-développer des produits innovants et les mettre rapidement sur le marché.

pionniers

Tecan a été le pionnier de l'utilisation de la photo usinage chimique (gravure) - un procédé innovant basé sur la photolithographie qui a été développé comme un rejeton de la fabrication de circuits imprimés.

Pourquoi sommes-nous basés sur la côte sud du Royaume-Uni? Weymouth et Portland ont un long héritage naval qui a attiré à l'origine une industrie électronique florissante. L'électronique a besoin de composants de précision.

construit à cet effet

Fonctionnant à partir d'une installation spécialement conçue, la capacité de Tecan comprend également le formage de composants de précision et la finition des métaux de haute qualité.

 

Télécharger le papier: gravure chimique

Article: Comment Tecan aide l'industrie médicale

aujourd'hui

Maintenant une partie du global Organisation Muon, Tecan a réalisé d'importants investissements dans les usines et la technologie au cours des dernières années, renforçant ainsi sa position en tant que l'un des principaux experts mondiaux de la gravure de précision.

Déclaration Brexit

Avant le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, Tecan a effectué une diligence raisonnable approfondie afin de maintenir la continuité de l'approvisionnement. Nous tenons à rassurer nos clients que nous avons évalué les risques potentiels et pris en considération les éléments suivants: aspects politiques, économiques / financiers, juridiques et réglementaires, commerciaux et opérationnels du commerce.

Des mesures sont en place pour faire face à d'éventuelles éventualités, y compris un ensemble complet de contingences tout au long de notre chaîne d'approvisionnement, comme le stockage local. Nos fonctions logistiques sont très expérimentées dans le domaine de l'expédition à l'échelle mondiale et sont étroitement alignées sur les exigences réglementaires.

Tecan continue de mener ses activités comme d'habitude et évaluera les risques sur une base continue, en communiquant avec nos clients le cas échéant.

Numéro EORI

Tecan est un site sécurisé COVID

Nous avons opéré tout au long de la pandémie COVID-19, en adhérant strictement aux directives. Ceci comprend:

  • Réaliser une évaluation rigoureuse des risques COVID-19 et partager les résultats
  • Introduire des pauses échelonnées et limiter le nombre d'employés dans certaines zones
  • Maintenir la règle des 2 m à tout moment
  • Présentation d'un système unidirectionnel et d'ouvre-portes à pied
  • Rendre les désinfectants pour les mains disponibles non seulement à chaque entrée et sortie, mais dans plusieurs autres endroits

voir notre message aux partenaires

le groupe Muon

Alors que les composants de micro-précision deviennent le facteur clé pour les entreprises lors du développement de leur avantage concurrentiel, Muon estime qu'offrir des réponses réussies à petite échelle à des questions complexes nécessite d'agir à une échelle plus grande, professionnelle et mondiale.

Des technologies complémentaires sont réunies sous le Groupe Muon pour produire des composants de précision pour des produits innovants et critiques.

Tecan Ltée

Situé dans le Dorset au Royaume-Uni, Tecan est l'un des principaux fabricants de pièces de micro-précision personnalisées. Utilisant gravure chimique, Tecan a rapidement attiré un large éventail de travaux d'entreprises qui reconnaissent les avantages de la gravure par rapport aux méthodes de fabrication plus conventionnelles.

Veco BV

Situé à Eerbeek, aux Pays-Bas, Veco est l'un des principaux fabricants mondiaux de pièces de microprécision. Avec l'électroformage comme technologie principale, Veco est au service des entreprises de haute technologie les plus innovantes au monde dans des secteurs qui exigent une qualité et une précision élevées.

Millux BV

Situé à Wijchen, aux Pays-Bas, Millux (anciennement Reith Laser) est un spécialiste du traitement de matériaux au laser pour l'industrie de haute technologie. Millux sert l'industrie avec des capacités de micro-usinage laser de classe mondiale.

Atul Sugar Screens Pvt. Ltd.

Situé à Pune, en Inde, Atul est un bureau de vente dont la fonction principale est de fournir un support technique et commercial aux clients sucriers de Veco en Inde et dans les pays voisins.

LouwersHanique BV,

Situé à Hapert, aux Pays-Bas, LouwersHanique fournit des technologies de précision avancées telles que le traitement mécanique, l'usinage laser, la technologie d'assemblage et le traitement thermique dans le monde du verre technique et de la céramique.

consultez notre brochure d'entreprise sous forme de livre électronique
Télécharger

inspiring innovation since 1970

for the ultimate in precision and reliability

Established to serve the growing demand for fine-featured, flat profile precision metal parts, Tecan works with cutting edge organisations to co-develop innovative products and bring them quickly to market.

pioneers

Tecan pioneered the use of photo chemical machining (etching) — an innovative, photolithography-based process that was developed as an off-shoot from the manufacture of printed circuit boards.

Why are we based on the UK’s South Coast? Weymouth and Portland have a long naval heritage which originally attracted a thriving electronics industry. Electronics need precision components.

purpose-built

Operating from a purpose-built facility, Tecan’s capability also includes precision component forming and high-quality metal finishing.

 

Download Paper: Chemical Etching

Article: How Tecan helps the Medical Industry

today

Now a part of the global Muon organisation, Tecan has seen significant investment in plant and technology over the past few years – strengthening its position as one of the World’s leading precision etching experts.

Brexit statement

Prior to the UK’s withdrawal from the European Union, Tecan performed extensive due diligence in order to maintain continuity of supply. We would like to reassure our customers that we assessed potential risks and have taken into consideration the following elements: Political, Economic / Financial, Legal and Regulatory, Commercial and Operational aspects of trade.

Measures are in place to meet possible eventualities including a comprehensive set of contingencies throughout our supply chain such as local stocking. Our logistics functions are highly experienced in shipping globally and are tightly aligned to the regulatory requirements.

Tecan continues to conduct business as usual and will assess risks on an ongoing basis, communicating with our customers as appropriate.

EORI number

Tecan is a COVID-secure site

We have been operating throughout the COVID-19 pandemic, stringently adhering to guidelines. This includes:

  • Carrying out a rigorous COVID-19 risk assessment and sharing the results
  • Introducing staggered breaks and limited the number of staff in certain areas
  • Maintaining the 2m rule at all times
  • Introducing a one way system and foot door openers
  • Making hand sanitisers available at not only every entrance and exit, but in several other locations

view our message to partners

the Muon Group

As micro-precision components are becoming the key factor for companies when developing their competitive edge, Muon believes that offering successful small-scale answers to complex questions requires acting on a bigger, professional and global scale.

Complementary technologies are brought together under the Muon Group to produce precision components for innovative, mission- critical products.

Tecan Ltd.

Located in Dorset in the UK, Tecan is a leading manufacturer of customised micro-precision parts. Using chemical etching, Tecan quickly attracted a wide range of work from companies that recognise the advantages of etching over more conventional manufacturing methods.

Veco B.V.

Located in Eerbeek, the Netherlands, Veco is a world-leading manufacturer of microprecision parts. With electroforming as its main technology, Veco serves the world’s most innovative high-tech companies in industries that demand high quality and precision.

Millux B.V.

Located in Wijchen, the Netherlands, Millux (formerly Reith Laser) is a specialist in laser material processing for the high-tech industry. Millux serves the industry with world class laser micro machining capabilities.

Atul Sugar Screens Pvt. Ltd.

Located in Pune, India, Atul is a sales office whose main function is to provide technical and sales support to Veco’s sugar customers in India and neighbouring countries.

LouwersHanique B.V,

Located in Hapert, the Netherlands, LouwersHanique provides advanced precision technologies such as mechanical processing, laser machining, joining technology and thermal processing in the world of technical glass and ceramics.

view our corporate brochure as an e-book
Download